lundi 27 mars 2017

Vocabulaire autour du mariage

Les wedding planner le savent très bien : il y a tellement de choses à organiser et à savoir quand on parle de mariage ! Aujourd'hui, je vous propose d'apprendre quelques mots pour pouvoir en parler aisément en français comme si c'était votre langue maternelle.

vocabulaire autour du mariage en français
Généralement, il y a deux types de mariage : le mariage civil, qui est l'union de deux personnes reconnue par la mairie et les autorités civiles, et le mariage religieux, l'union reconnue par les institutions religieuses.▼


Dans certaines cultures ou certaines familles, on parle aussi de mariage arrangé, l'union conjugale qui ne repose pas sur l'amour entre les deux époux mais sur un pacte ou une décision prise par leur famille. Au Moyen-Orient, mais aussi dans d'autres parties du monde, bien que moins souvent, on parle parfois aussi de mariage forcé, lorsqu'une famille oblige son enfant, souvent adolescent, à se marier avec une autre personne sans son consentement.

Normalement, le mariage a lieu quelques mois (plus ou moins, cela dépend) après une demande en mariage, où l'un des deux demande à l'autre de l'épouser en lui offrant une bague de fiançailles (mot qui s'emploie toujours au pluriel) en diamants.

organisation du mariage
Le couple commence alors à organiser les noces. Il rédige la liste des invités, il choisit le lieu, la date, la liste de mariage, où figurent les cadeaux que souhaitent les futurs mariés et qui les aideront à fonder leur foyer.
le menu, la tenue (qui peut être une robe de mariée, traditionnellement blanche avec voile, ou un costume noir), les fleurs, etc. Il doit aussi rédiger
Outre aux invités, les futurs époux choisissent aussi leur cortège d'honneur, constitué des proches, des témoins et des demoiselles d'honneur, qui accompagneront le couple pour l'organisation de la cérémonie.

Avant le mariage, il est tradition que les témoins et les demoiselles d'honneur organisent l'enterrement de vie de garçon pour l'époux et de jeune fille pour l'épouse, deux fêtes séparées où les fiancés s'amusent et profitent de leurs derniers jours de célibataire.

Le jour des noces, les époux s'engagent officiellement l'un envers l'autre en prononçant le oui et s'échangeant les alliances devant leurs invités. Ensuite, après avoir signé les registres, les jeunes mariés sort du lieu de culte ou de la mairie, suivis du cortège et de leurs proches, qui leur lanceront du riz, acte censé apporter prospérité et fertilité au couple. Ils se dirigeront au restaurant pour le repas de mariage et enfin pour la découpe du gâteau de mariage, effectuée ensemble par les jeunes mariés.

La période qui suit est appelée lune de miel, les 29 jours après les noces qui sont souvent consacrés au voyage de noces.

l'échange des alliances



Exercice :
  1. Antoine m'a dit qu'il veut faire une _______ inoubliable à Katherine.
  2. Antoine et Katherine ont déjà organisé leur ______. Ils iront en Thaïlande. 
  3. Ils se sont fait aider par leurs parents à rédiger la _______. Parmi les cadeaux souhaités, il y a un lave-vaisselle et un sèche-linge.
  4. Katherine s'est beaucoup amusée avec ses meilleures amies lors de son ______. Elle a bu, elle a dansé et elle a chanté à tue-tête.
  5. Les invités était tous très émus lorsqu'ils les entendu prononcer le ______.
  6. Les jeunes époux sont sortis de l'église suivis de leur ______.


Conseils de lecture : 

N'oubliez pas d'aimer la page Facebook du blog pour vous tenir au courant des dernières publications et de partager si ça vous a plu.

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

1 commentaire:

  1. Salut tout le monde, le Dr Ogala est génial, j'ai essayé de concevoir pour le passé 9 ans après mon mariage, je suis finalement tombée enceinte une semaine après avoir pris ce produit de fertilité à base de plantes que le Dr Ogala m'a donné. C'était incroyable. J'ai eu des antécédents de fausses couches récurrentes, mais en utilisant leurs herbes, je suis tombée enceinte naturellement à l'âge de 42 ans, je ne crois jamais que l'herbe aide jusqu'à ce que je tombe sur de nombreux témoignages du Dr Ogala sur l'utilité et l'utilité qu'il a apportée. beaucoup de gens, alors je l'ai essayé.Je suis tellement heureux aujourd'hui que je vais m'occuper du cours de mon bébé avec des jumeaux après tous les médicaments contre la fertilité consommés, y compris 6 cycles d'induction Clomp, essayez-vous de concevoir, recommandez-vous de le contacter aujourd'hui à, Drogalad02@Gmail.com ou appelez-le / WhatsApp au +2347049668119, j'ai également vu des témoignages de ses différentes aides pour les personnes avec, vous voulez que votre ex revienne) Essayer de tomber enceinte) vous voulez vous marier.) Enlevez toute maladie de votre corps) .. atteignez-le aujourd'hui je crois que Dieu l'utilise pour son excellent travail!

    RépondreSupprimer